Polar'City - Ma Bibliothèque de Polars
Fiches Auteurs


Taylor Smith

Originaire du Canada, Taylor Smith vit en Californie où elle a fait ses études, et également suivi des cours dans une université française. Titulaire d’une Maîtrise de Relations internationales, elle a travaillé pendant 12 ans comme diplomate et comme analyste pour les services de renseignements.
En tant que diplomate, elle a occupé la position de Déléguée aux Nations Unies, spécialiste des questions des Droits de l’Homme.

En poste pendant 3 ans dans un pays d’Afrique orientale, elle en a profité pour apprendre le swahili et faire de la plongée sous-marine avec l’un des responsables locaux de la CIA.
Elle est ensuite devenue spécialiste de l’Europe de l’Est et des nations satellites de l’Union soviétique, et a même dû déjouer la surveillance des polices locales au cours d’une mission d’enquête dans ces régions.
Comme conseiller particulier du Premier ministre canadien, elle est responsable des liaisons avec les services secrets américain et britannique.

Avec ce background digne de John le Carré, Taylor Smith était armée pour se lancer dans une carrière d’écrivain à suspense – avec une préférence pour dans le roman d’espionnage.
Après la publication de son premier livre, La loi du silence, Taylor Smith a quitté la diplomatie pour se consacrer à plein-temps à son métier d’écrivain.
Dès ses premiers romans, les critiques ont souligné leur rythme rapide, qualifiant ses intrigues de « palpitantes » et rendant hommage à son talent en parlant de « débuts prometteurs » et d’ « éblouissant coup de maître ».

Ses auteurs préférés sont John Le Carré, Jane Austen, William Shakespeare, Charles Dickens…

Bibliographie:

Aux Editions Harlequin

Le fil rouge, collection Best-Sellers, 20 avril 2004
Mortelle filature, collection Best-Sellers, 20 février 2005
L'appât, collection Best-Sellers, 20 avril 2005
Le carnet noir, collection MIRA, 20 décembre 2005
La mémoire assassinée, collection MIRA, 20 avril 2006
Morts en série, collection MIRA, 20 février 2008

Citations:

"Europa, de Carlos Santana, dans la version pour saxo ténor de Gato Barbieri est sans doute le morceau de musique le plus érotique au monde".

"L’art était ma première passion, mais j’ai décidé que je n’avais pas assez de talent pour en vivre"


Retour Index

Ma bibliothèque - Fiches Livres - Bandes dessinées - Editeurs -
- Liens - Livres Audio(éditeurs) - Fiches auteurs
- Parutions -

Site proposé par Aubépine

Les Héros de la Littérature Policière
Nuits Blanches à Polar'City



Cliquez sur le logo pour vous inscrire à Polar'City

Cliquez ici pour vous inscrire à polar_city
Aubépine, Poète & Rebelle
Mon Blog

Page mise à jour le 22 avril, 2008