Polar'City
B.D. Séries Policières


 
Série : Hercule Potiron (tome 1)
Album : La meilleure façon de mourir - Parution : 13 Mars 2008
Editions Robert Lafon BD, Collection : Humour
Scénario : Pierre Veys - Dessin : Giancarlo Caracuzzo
Format : 235x312 mm - 56 pages
Hercule Potiron vit à Londres mais déteste les Anglais. Il est le plus grand détective et le plus grand cerveau de son époque. C´est du moins son opinion...
Pour la première fois de sa vie, le célèbre détective Hercule Potiron se trouve confronté à une série de morts inexplicables, et pour tout dire… absolument impossibles. Du jamais-vu dans l’histoire de l’humanité : un couple périt dans des sables mouvants, un riche homme d’affaires fait une chute de trois mille pieds dans sa baignoire, un autre meurt écrasé par la terrible mâchoire d’un tyrannosaure… Et tout cela en plein cœur de Londres. Il faut trouver le coupable… Mais qui peut bien être capable de commander aux sables mouvants, aux baignoires et aux dinosaures ?
Dans l’esthétique flamboyante des années 1930, des intrigues inédites et loufoques se nouent et se dénouent au rythme des fulgurantes déductions de ce héros moustachu. Les décors urbains, les costumes, les personnages hauts en couleur, les voitures et autres zeppelins… On se délecte d’une histoire à la mode d’antan, la folie burlesque en plus. Mais par-dessus tout, on rit aux éclats des idées fixes d’Hercule Potiron, pour qui impossible n’est pas français !
Après le commissaire Maigret, Blake et Mortimer, Harry Potter, c’est au tour d’Hercule Poirot de subir l’assaut humoristique de Pierre Veys, roi de la parodie. Pour accompagner sa plume désopilante, le pinceau méticuleux et vif de Giancarlo Caracuzzo, dessinateur du polar Les Larmes d’opium, qui se prête avec brio à cet exercice de style…

 
Série : Malgret (tome 1)
Album : Malgret et l'affaire Saint-Pouacre - Parution : 6 septembre 2007
Editions Robert Lafon BD, Collection
: Humour
Format : 235 x 312 mm - 56 pages
Scénario
: Pierre VeysDessin - Christophe Alvès
Attentat au tracteur, ex-fiancée hystérique, fantôme importun, adjoints calamiteux... Découvrez les catastrophiques aventures du commissaire Malgret !
Le 36, quai des Orfèvres, bâtiment mythique de la police judiciaire, abrite en son sein le commissaire Malgret. À la suite de la destruction d’une importante preuve dans une affaire de meurtre, il décide de se mettre au vert. Malheureusement pour lui, sa femme a choisi la destination… qui n’est autre que Saint-Pouacre, village natal du commissaire, que celui-ci évite depuis de nombreuses années. Là-bas, il sera confronté aux affaires criminelles les plus spectaculaires, les plus mystérieuses, et surtout les plus folles. Et dans le pays de Voltaire, où l’incompétence est élevée au rang de discipline olympique, le pauvre commissaire se voit encombré d’adjoints tous plus improbables les uns que les autres…
Avec un dessin dans la pure tradition de la ligne claire et un scénario désopilant : tous les ingrédients sont réunis pour faire de Malgret, en cette année 2007 dédiée à Maigret, l’un des nouveaux héros de la bande dessinée française.

  Série : Les Larmes d'opium (tome 1)
Album : Les Larmes d'opium - Parution : 10 janvier 2008
Editeur: Laffont BD - Collection Polar
Scénario : Roberto Dal Pra´ - Dessin : Giancarlo Caracuzzo
Format : 235 x 312 mm - Nombre de pages : 56 pages
L´agent Martin Penn n´avait jamais éprouvé l´horreur, la haine, ni connu la folie. Jusqu´au jour où les portes de l´enfer se sont ouvertes devant lui, l´entraînant dans un voyage hallucinant entre désespoir et violence.
Redoutable trafiquant, fin stratège sans scrupules, Khun Yu règne sur le Triangle d’or depuis de nombreuses années. Au cours d’une descente au cœur de Chinatown, la brigade des stupéfiants de New York met la main sur une importante cargaison d’héroïne. La vengeance de Khun Yu ne se fait pas attendre : la femme et le fils du lieutenant Martin Penn, chef de l’opération "Larmes d’opium", sont décapités. Après un séjour de plusieurs mois en hôpital psychiatrique, Penn, assoiffé de vengeance, se lance à la poursuite du criminel, qu’il compte bien éliminer…
Le monde impitoyable de la drogue est son décor, la vengeance son héroïne. Le premier tome des Larmes d’opium – thriller psychologique brutal, palpitant, renversant – inaugure la collection polar de Laffont BD.

Retour Index

Ma bibliothèque - Fiches Livres - Bandes dessinées - Editeurs -
- Liens - Livres Audio(éditeurs) - Fiches auteurs
- Parutions -

Site proposé par Aubépine

Les Héros de la Littérature Policière
Nuits Blanches à Polar'City



Cliquez sur le logo pour vous inscrire à Polar'City

Cliquez ici pour vous inscrire à polar_city
Aubépine, Poète & Rebelle
Mon Blog

Page mise à jour le 22 avril, 2008