Voici où nous en sommes le 23 novembre 1998.

Résumé de l'histoire : Gil et Giga se sont rencontrés à l'occasion de la disparition de leurs deux chapeaux. L'amour naît entre euxdeux. L'enquête les met sur la piste d'un certain Angel, fou d'Histoire et de voyage, qui utilise les pouvoirs magiques des deux chapeaux pour se promener dans les toiles des musées et dans le temps. Tous les personnages de l'histoire se retrouvent au Louvre, à la poursuite du voleur.

La dernière page du site de novembre propose de nouvelles pistes. En voici une copie :

Arrêtez-le ! cria Gil...

Arrêtez-le! cria Giga ...

Arrêtez-le ! cria Sam...

Arrêtez-le ! cria Lina...

Arrêtez-le ! cria le gardien !

Ouaf ! Ouaf ! aboya Maxime...

Ouf ! voilà tous nos personnages réunis dans un même lieu : une salle du musée du Louvre. Tout le monde court après Angel, le voleur de chapeau... Gil et Giga sont amoureux, Sam et Lina rêvent d'aventures, Maxime a toujours faim et le gardien est complètement dépassé par les événements. Il faut bien se souvenir de cela pour la suite.

Deux grandes options s'offrent à nous :

1) Tous nos personnages à la poursuite d'Angel.

2) Angel disparaît et chacun des personnages part à sa recherche dans son coin...

Dans les deux cas, il serait bien qu'on continue le voyage :

1) Angel peut fuir dans une autre époque. Laquelle ?

2) Angel peut se réfugier à l'intérieur d'un tableau... En ce cas, choisissez un vrai tableau où l'on pourra retrouver nos héros, hommes, femme, enfants et chien...

Il sera toujours temps d'arrêter Angel. Pour l'instant, j'aimerais beaucoup que l'on profite de la magie des chapeaux pour faire un beau voyage !


En vrac : J'ai supprimé Olrik... Si vous y tenez, il faut lui trouver sa place...

Idées : Et si le gardien du musée était Momo ?

Et si la grosse dame blonde de la page internet était sur une toile de musée (du louvre ou d'ailleurs...) de même la ville sous l'éruption volcanique. Si vous trouviez des tableaux qui pourraient nous y faire penser, cela nous permettrait de mieux comprendre notre chemin jusqu'au Louvre...

A bientôt !

Retour aux textes bruts Voir l'histoire achevée sur le site