Gil et Giga ne quittent jamais leur chapeau

Dans la mesure où cette partie du texte n'a pas d'influence sur la construction, tout pourra être conservé sur une nouvelle page après remise en forme.

A la finde l'année, quand nous saurons effectivement pourquoi Gil et Giga ne quittaient jamais leurs chapeaux, les corrections et coupes seront possibles. L'écriture s'apparente parfois à une enquête.

Un beau jour, en pleine tempête, on vit Gil Giga avec un chapeau rond . Tout à coup, son chapeau s'envola dans les arbres."Je suis mal ! Je suis mal ! " Et puis les gens se moquèrent de lui parce qu'il avait des cheveux multicolores. C'était de naissance, il ne pouvait plus les décolorer.

Un beau jour, on vit Gil Giga sur une moto de cross. Au départ il mit son casque et son chapeau par dessus. Il démarra, sauta la première bosse et perdit son chapeau. Toute les motos roulèrent sur le chapeau. Quel désastre !

Un beau jour, on vit Gil Giga sur un nuage. Il allait si vite qu'il perdit son chapeau. Il voulut le rattraper, mais il tomba du nuage et atterrit dans les ronces. Il se piqua tellement fort qu'il rebondit jusqu'au ciel et reprit son chapeau au passage.

Un beau jour, on vit Gil Giga sur le plongeoir de la piscine avec son chapeau sur la tête. Il sauta du plongeoir et perdit son chapeau .

Le soir de Mardi-Gras, Gil Giga fut invité à un bal masqué. Quand Gil Giga arriva au bal, tout le monde le regarda. Ce fut le silence total. Les autres étaient tous déguisés et lui ce pauvre Gil , était habillé normalement mais il portait un chapeau très bizarreÉ

Le chapeau avait eu plein d'accident : il s'était fait écraser par une voiture, brûler par du thé et jeter à la poubelle. Mais il n'est toujours pas mort. Il avait même un nom ; il s'appelait « chapeau magic » 

Retour aux textes bruts