Mon actualité

Journaliste-chef d'édition à Rennes au Journal des Entreprises


>> Veille info des entreprises bretonnes et des sujets éco en Bretagne
>> Reportages, rédaction d'articles, interviews...
>> Porteur de la marque "JDE" au sein des réseaux business
>> Animation d'événements économiques-tables rondes


Un site web, pour quoi faire ?

Journaliste confirmé, amené à proposer mes services comme indépendant, ce site a pour objectif de mettre en valeur mon expertise professionelle. Diplômé en journalisme et en sciences politiques, je dispose d'une expérience de 20 ans dans le monde des médias. Radio, TV, presse écrite, web. Très polyvalent, j’ai eu l’opportunité de me frotter à tout type de médias, et à différents genres de narration (de l’interview papier, à l’animation d’un magazine radio), avec une tendance de fond sur le traitement de l’actualité « chaude ». Les domaines Infos générales et Economie figurent parmi mes spécialités.

Je dispose de trois grands domaines d'expertise : journalisme, production de contenus et formation.

>> Journalisme. A l'aise à l'écrit comme à l'oral, je suis ouvert à des propositions de piges comme rédacteur-reporter et/ou dans l'animation de rendez-vous info.

>> Production de contenus audio-vidéo. Parce que l'audio et la vidéo deviennent un support de communication incontournable des entreprises/collectivités, je propose mes services pour la réalisation de contenus innovants : reportages, interviews...

>> Formation. Passé par de nombreuses rédactions, rompu aux techniques de fabrication de l'info, je dispose de nombreux atouts pour former des étudiants en école de journalisme et/ou de communication. Je peux également accompagner les chefs d'entreprise sur du media training.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur mon parcours, mes expériences ? Je vous invite à consulter les différentes pages de ce site. Vous y trouverez mon CV détaillé, un best-of audio et vidéo et mes contributions En direct de Rennes.

Pour me contacter, bcoupin(AT)gmail.com ou Twitter : @bcoupin
A bientôt.